éloge de la créativité
Originaire de la Drôme, j’ai longtemps vécu à Paris, où je travaillais comme accessoiriste et soudeuse dans le milieu du spectacle. Et puis, un jour, j’ai trouvé une vieille bobine de fil de fer dans un atelier. J’ai commencé à le manipuler. Ce matériau si léger, si brut, capable de dessiner l’imaginaire, m’a immédiatement séduite. Je suis devenue sculpteure. Mes œuvres se veulent aériennes. Elles laissent passer le regard, donnent une sensation de légèreté. Suspendues dans les airs ou simplement posées dans la maison, elles évoquent un équilibre délicat.
A la naissance de mon deuxième enfant, nous sommes partis vivre en Provence. Je passe depuis de longues heures dans la nature à glaner des trésors, que j’intègre souvent à mes sculptures. Au cours de ces promenades, je me suis familiarisée avec les plantes sauvages comestibles. Après plusieurs formations, j’ai décidé de les intégrer à ma cuisine. En tant que cheffe à domicile, je retrouve ce même plaisir de créer, de surprendre et de partager mon amour de la nature.
Que ce soit comme plasticienne ou en cuisine, je suis guidée par l’envie d’insuffler de la beauté et de la légèreté à travers mes créations.